Accueil People

Les stars n’ont pas toujours eu de grandes maisons: certaines ont vécu dans la rue

Avant la gloire, les plus grandes stars hollywoodiennes ont galéré. Certaines ont même vécu sans domicile fixe pendant un temps, notamment Jennifer Lopez, Halle Berry, Daniel Craig et Jean-Claude Van Damme.

Halle Berry a gagné un oscar de la meilleure actrice, elle est la première afro-américaine à avoir ce prix. L’interprète de Catwoman enchaîne les succès avec un palmarès impressionnant. Mais à l’âge de 21 ans, la belle s’est disputée avec sa mère et a dû vivre plusieurs mois dans un foyer de sans-abris à New York.

Daniel Craig, avant d’être James Bond, l’acteur britannique a vécu sur les bancs de Londres durant plusieurs semaines. Il a même confié au Times "avoir fait des choses affreuses pour survivre".

Jennifer Lopez est l’un des piliers de la scène musicale, l’une des plus grosses vendeuses de disque. Mais J-Lo a connu la vraie galère. À l’instar d’Halle Berry, elle s’est également disputée avec sa mère dans sa jeunesse. Une altercation qui avait poussé la belle hors de chez elle pour passer ses nuits sur le canapé du studio de danse pendant des mois.

Jean-Claude Van Damme, notre vedette nationale a quitté la Belgique avec "trois dollars en poche". Il a connu la galère outre-Atlantique: dormir dans la rue, la faim, les petits boulots… et puis au final: la gloire.

Sylvester Stallone a appris à la dure qu’il faut se bouger pour obtenir ce qu’on veut. Il a dormi trois semaines sous un abri-bus avant de se prendre en main et de décrocher un job. Il a même été contraint de tourner dans un  film porno pour se nourrir. Il raconte: "j’avais le choix entre faire ce film ou voler quelqu’un car je n’avais plus un sou".

Shania Twain, avant de faire la une des Top 50, la chanteuse a passé sa jeunesse dans un refuge pour sans-abri à Toronto. Sa misère a duré longtemps jusqu’à ce qu’elle commence à bosser dans un fast-food et à chanter dans les clubs et bars locaux. Ces soirées ont été "son école du spectacle", dira-t-elle plus tard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous