Accueil People News

"J'ai souvent voulu arrêter de chanter": Natasha St-Pier dévoile les coulisses de son dernier album

Présente pour parler de son album consacré à Jeanne d'Arc, la chanteuse Natasha St-Pier a donné les coulisses et origines de ce nouveau projet.

Pour son 13e album studio, la chanteuse canadienne Natasha St-Pier a choisi un thème un peu particulier, à savoir Jeanne d'Arc. C'est en lisant des textes de la religieuse Thérèse de Lisieux consacré à Jeanne d'Arc que Natasha St-Pier a voulu chanter sur la célèbre héroïne. "Je suis tombé sur les pièces de théâtre que Thérèse de Lisieux a écrit, entre autres deux où elle y raconte la vie de Jeanne d'Arc. Sauf qu'elle ne raconte pas la vie de Jeanne d'Arc d'un point de vue factuel mais elle raconte le tout d'un point de vue humain".

C'est donc cet aspect plus tourné vers l'humain que la chanteuse a apprécié, jusqu'à en consacrer tout un album. "J'avais envie de montrer que derrière tous les grands personnages, les grands guerriers, les grands savants, il y a un humain qui va douter, souffrir, persévérer, qui va peut-être parfois trébucher" explique-t-elle. "Je trouve que ces gens-là, quand on découvre leur côté humain au-delà de leurs exploits, peuvent devenir inspirants".

En ayant choisi ce thème bien particulier, la chanteuse est bien consciente qu'elle risque de diviser le public. Elle explique notamment que "Quand on prend une ligne éditoriale, c'est toujours un pari risqué puisque forcément on déplaira à certaines personnes".

Lorsque Antoine Schuurwegen demande "Vous croyez en votre destin" à propos d'un morceau intitulé "Destin", l'artiste confie : "Je crois en mon destin parce que j'ai souvent voulu arrêter de chanter. Et à chaque fois que j'ai voulu arrêter de chanter, un projet incroyable est arrivé".

Grâce à sa voix qu'on ne présente plus et des textes remplis de spiritualités qui invitent à la réflexion, Natasha St-Pier offre un album pas comme les autres.

Un extrait de son nouvel album ci-dessous : 

À la une

Sélectionné pour vous