Ce mercredi 3 mai, celle qui s'est fait connaître dans l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL a appris une tragique nouvelle: le décès de son père.
Amandine Pelissard a d'abord annoncé sobrement à l'écrit à ses followers en story sur Instagram: "Mon papa est parti, c'est brutal, Pardon mais je reviendrai quand ça ira", a-t-elle publié avec photo d'elle bébé en arrière-plan.
Elle est ensuite revenue dans de nombreuses vidéos filmées en selfie, où on la voit effondrée, les joues humides et les yeux brillants, en train d'expliquer la terrible manière dont elle a appris la mort de son père, décédé d'une crise cardiaque… C'est par un mail d'une étude de notaires qu'elle a appris que son paternel était parti le 18 mars dernier. L'étude notariale se rapprochait effectivement de la célèbre mère de famille pour une histoire de succession. "Vous savez pas comment ça fait mal (…) Il est décédé le 18 mars et moi je l'apprends le 3 mai par des notaires", sanglote-elle.
"C'est pas normal"
Pendant une quinzaine de stories, Amandine Pelissard explique le lien compliqué qui l'unissait à son père mais aussi à son oncle, atteint de trisomie 21, qui l'a agressée sexuellement à plusieurs reprises et dont le père d'Amandine aurait porté la responsabilité.. "Mais c'était pas de sa faute à lui", pleure-t-elle. "C'était son frère…"
Entre l'annonce soudaine, le contexte – "les vieilles rancœurs d'avant" - et sa propre grossesse, la trentenaire s'est confiée, prise dans un tourment de chagrin: "Là, c'est très très compliqué (…) Il y a tellement de choses que je ne lui ai pas dites, c'est quand quelqu'un part que vous vous dites 'Merde pourquoi je ne lui ai pas dit ce que je voulais dire'", constate-t-elle avant de conclure. "C'est pas normal que ça se passe comment, faut me laisser le temps d'encaisser les choses". On comprendra donc qu'Amandine Pelissard mette ses activités en stand by pour se laisser du temps

