La cérémonie des Oscars, c'est ce dimanche. 24 statuettes dorées tant convoitées à distribuer. 24 récompenses et un bon nombre de déçus. Qu'ils se rassurent, les nommés qui ne gagnent pas ne repartent pas les mains vides. C'est une tradition depuis maintenant 21 ans, "Tout le monde gagne", c'est le nom du coffret-cadeau offert par la société Distinctive Assets. Lash Fary, la fondatrice de la société de marketing spécialisée en placements de produits de célébrités, le décrit comme "un prix de consolation amusant". Elle ajoute: "La plupart de ces personnes rentreront chez elles sans prix. Dans ce cas, ils auront un cadeau de consolation d’une valeur de 126.000 dollars."
Les marques payent 4.000€ pour obtenir une place dans le coffret. Les personnes qui le reçoivent ne sont pas tenues d'en promouvoir le contenu. Le contenu en question est divers et varié. Cette année, les bénéficiaires pourront s'envoler pour trois nuits en l'Italie accompagnés de six personnes. Niveau voyage, il y a aussi trois nuits dans un domaine canadien de la campagne d'Ottawa.
Plus original: un morceau de terrain en Australie. Un cadeau qui vise à stimuler les efforts de préservation et de protection de la nature dans les forêts du pays.
Le sac contient une soixantaine d'articles, avec un accent mis sur la promotion du bien-être de luxe. Ainsi, on retrouve une liposuccion, un bon pour un lifting ou encore une consultation pour une greffe de cheveux. Rayon comestible, au menu: des dattes bio, du pain au lait japonais, une sélection de chocolats et une de thés.
Les quelques milliers de dollars de cadeaux seront-ils suffisants pour consoler les perdants? Réponse ce dimanche.

