Accueil People News

"Oh le MALAISE": le réalisateur de Dikkenek agacé par un appel en direct dans l'émission de Benjamin Maréchal sur Bel RTL

Ce lundi matin, l'ambiance a changé lors de l'émission de Benjamin Maréchal sur bel RTL, en raison d'un appel téléphonique qui a modifié l'atmosphère du studio. 

Alors que tout se déroulait normalement avec le réalisateur du célèbre film Dikkenek, Olivier Van Hoofstadt, invité du jour de l'émission "Il mériterait d’être dans le journal", une gêne s'est installée lorsqu'un des gérants de la Brasserie Levebfre, commercialisant une IPA, inspirée du titre du film, a été contacté. "On va appeler des gars qui ont créé une bière Dikkenek", a lancé Benjamin Marechal.

Le réalisateur a alors soulevé le problème de l'utilisation de l'image du film sans autorisation lors de la création de cette bière, provoquant un malaise. "Comment ces gens créent ça ? C'est la bière avec la tête de Claudy Focan (NDLR: personnage du film Dikkenek) ?", a voulu savoir Olivier Van Hoofstadt. "Oui, il y a clairement une inspiration de Claudy, c'est clair. Il ne faut pas se mentir", a reconnu le gérant après la remarque du réalisateur.

Olivier Van Hoofstadt a alors demandé ironiquement s'il pouvait "avoir 50 % des ventes ?". "Oh, le malaise", s'est exclamé Benjamin Marechal.

"Il y a des avocats qui sont en train de travailler là-dessus", a averti le réalisateur. "Je le dis tout de suite, ça ne va jamais se passer aussi bien."

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ridicule.. le mot dikkenek c'est du brusseleer Les Brusseleers sont par contre en droit de demander des droits d'auteurs Il n'apartient ni à ce producteur ni à cette brasserie de revendique ce mot. Demain comme producteur j'appelle mon film restaurant et puis quoi...

    Michel Janssens
     Répondre
  • C'est du Benjamin tout court. toujours aussi déplaisant et sachant toujours faire des bourdes

    Guy Paquay
     Répondre