Accueil People News

"Paris dégoutant": quand le chanteur Pierre Perret critique les déchets à Paris dans une chanson satirique

Le chanteur Pierre Perret, célèbre pour sa chanson "Le Zizi" sortie en 1975, semble ne plus supporter la situation actuelle à Paris. Pour rappel, depuis plusieurs jours, les éboueurs de la capitale sont en grève pour protester contre la réforme des retraites.

Résultat, les rues de la capitale française sont jonchées de déchets en tout genre et donnent une bien triste image d'elle aux yeux du monde entier. Pour ironiser et dénoncer cette situation, le chanteur a décidé de composer une chanson intitulée "Paris saccagé".

Dedans, il n'hésite pas à se moquer et à porter un regard critique. "Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents" chante-t-il en référence au risque de voir des rats arriver en abondance suite à l'entassement des déchets.

Une chanson qui en fera sûrement rire certains, d'autres moins.

La vidéo ci-dessous :

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pas mal cette de Pierre Perret ....comme il est écrit "Une chanson qui en fera sûrement rire certains, d'autres moins " Mais une chose est certaine les Parisiens ne trient pas beaucoup leurs poubelles (cartons plastique etc...Lorsque je pense que nous allons mettre la nôtre la semaine prochaine, cela fera 5 semaines qu'elle n'a pas été mise..Il faut dire que nous recyclons beaucoup et nos déchets vert vont au composteur

    Jean CARLIER
     Répondre