C'était le 27 mars 2022. Will Smith, favori pour recevoir l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La méthode William, est sorti de ses gonds et a giflé Chris Rock. En cause, la blague du présentateur de la soirée sur le crâne chauve de Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith. S'il a effectivement reçu l'Oscar dans la foulée, ce geste a mis un coup à la carrière du comédien qui s'est éloigné un moment de la scène médiatique.
Celui qui a incarné le mythique Mohamed Ali sur grand écran semble avoir pris du recul sur la situation. Un an après, l'heure est à la plaisanterie. Avec le second degré qu'on lui connaît, Will Smith a partagé une vidéo sur son compte TikTok. Il a réagi au discours d'une utilisatrice du réseau social: "Je vais vous dire quelque chose de fou. Ça va vous changer la vie et par cela, je veux dire que ça rendra votre vie bien plus intéressante et drôle. Saviez-vous que vous pouvez choisir n'importe quel objet, le regarder et lui demander ce qu'il pense de vous ? Vous pouvez par exemple prendre un stylo et lui demander comment il vous voit, ce qu'il pense de vous et vous aurez une réponse dans votre tête, grâce à votre intuition".
L'acteur fait mine de réfléchir avant de s'emparer de… sa statuette dorée qu'il a remportée juste après la gifle. Les internautes sont hilares, Chris Rock qui refuse toujours de lui adresser la parole sans doute moins.
@willsmith #duet with @missmoneyworking ♬ original sound - Will Smith

