Accueil People News

"Une grande joie indescriptible": ce grand et précieux honneur que Dua Lipa a enfin reçu

Qui ne connaît pas Dua Lipa n’a pas allumé sa radio ou sa télévision depuis un petit moment. La chanteuse britannique cartonne et c’est précisément grâce à ce succès qu’elle a enfin obtenu une distinction qu’elle attendait depuis longtemps.

D’origine albanaise, Dua Lipa espérait obtenir la nationalité de ce pays: née en 1995 de parents albanais venus du Kosovo, elle a toujours été influencée dans ses créations par sa région d’origine. Fière de celle-ci, elle a même crée en 2016 la Fondation Suny Hill pour récolter des fonds pour organiser des concerts et aider les personnes dans le besoin.

"Un tel amour" 

Ce 27 novembre, Dua Lipa est donc aussi officiellement devenue Albanaise "avec des papiers": un honneur accordé pour le rayonnement de l’Albanie apporté par la chanteuse. "C’est une grande joie indescriptible avec une telle acceptation, un tel amour", a déclaré Dua Lipa à la mairie de Tirana. Sur les réseaux sociaux, l'interprète de Don't Start Now s'est également réjouie de cette nouvelle. Un bel accomplissement personnel !

À la une

Sélectionné pour vous