En ce moment
 

Adeline Blondieau a voulu vendre la robe de son mariage avec Johnny Hallyday aux enchères: elle explique enfin pourquoi

Adeline Blondieau a voulu vendre la robe de son mariage avec Johnny Hallyday aux enchères: elle explique enfin pourquoi
©Isopix
 
Johnny Hallyday
 

Après la mort de Johnny Hallyday, son ex-femme Adeline Blondieau avait mis sa robe de mariée aux enchères. Un geste qui avait surpris, voire choqué. Deux ans après le décès du chanteur, elle explique pourquoi.

Presque 10 ans de vie commune entre Adeline Blondieau et Johnny Hallyday, deux mariages, et de véritables montagnes russes. En octobre 2018, l’ancienne actrice de Sous le soleil avait suscité l’étonnement en vendant sa robe de mariée aux enchères.

Dans les pages de Gala, elle explique cette décision: "Cela faisait partie d’un processus de deuil. Pendant des années, ça a été un poids, j’avais une relation très difficile avec elle." Depuis, la robe a été retirée de la vente et est retournée auprès de sa propriétaire. "Il a fallu qu’elle parte loin, qu’elle soit vue par tout le monde. Je l’ai trouvée jolie à nouveau. Après, chacun fait son deuil comme il peut."

Le prix de cette pièce signée Nina Ricci était estimé entre 12 000 et 15 000 euros. Ce n’était pas le seul souvenir mis en vente. On retrouvait aussi le tailleur qu’Adeline portait pour la cérémonie civile: une veste et une jupe corail avec des boutons blancs.

"Quand Johnny est mort, j'ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m'y attendais. La mort change notre regard sur le passé. Elle nous pousse à pardonner, à tourner une page, à ne garder que le meilleur. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l'histoire passionnelle, de presque 10 ans, que nous avions vécue. Cela m'a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire", expliquait Adeline Blondieau dans un document associé à la vente.

 




 

Vos commentaires