En ce moment
 

Emmanuel Moire a failli ne pas faire son coming out: "Je me suis longtemps fait passer pour quelqu’un d’autre, de peur qu’on ne m’accepte pas"

Emmanuel Moire a failli ne pas faire son coming out:

Le chanteur a révélé qu'on lui avait conseillé de cacher son homosexualité.

Emmanuel Moire s'est confié à Gala à propos de son nouvel album, La rencontre, dans lequel il parle de relation amoureuse notamment. Il a accepté de lever un coin du voile sur sa vie privée dans cette interview.

Il parle de son homosexualité et du souci qu'a posé sa volonté de faire son coming out il y a six ans. "On m'avait déconseillé de faire mon coming out en m'expliquant que ça pourrait nuire à ma carrière, révèle-t-il. Je me suis longtemps fait passer pour quelqu'un d'autre, de peur qu'on ne m'accepte pas".

Mais cacher sa préférence sexuelle n'était pas du goût du chanteur, révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil dès 2004. Alors, il a décidé, en 2009, de faire son coming out dans le magazine Têtu. "Aujourd'hui, je suis un des rares artistes en France qui assume pleinement son homosexualité. Je n'ai rien à cacher. Je n'ai aucun problème à en parler. Je m'adresse à tout le monde et pas seulement à une communauté", déclare-t-il encore à Gala.

Et d'ailleurs, il fait passer un message, pour lutter contre les clichés : "J'aime bien montrer qu'être gay, aujourd'hui, ce n'est pas être un stéréotype comme ont pu l'imaginer mes parents, par exemple", dit-il encore.

Mais Emmanuel Moire n'a pas encore trouvé la bonne personne, et en parle dans son nouvel opus: "Je n'ai pas fait cette rencontre dont je parle dans mon album. Je suis seul en ce moment, mais je me suis nourri de mes expériences et de celles de mes amis proches qui, eux, ont rencontré l'âme sœur", ajoute-t-il enfin.

Vos commentaires