Accueil People

Enceinte, Shanna Kress annonce avorter de son bébé atteint de trisomie 21 (vidéo)

La nouvelle est tombée ce vendredi 10 juin. L'un des jumeaux qu'attend l'influenceuse Shanna Kress risque d'être porteur de la trisomie 21 à 98%. Elle et son compagnon Jonhathan Matijas ont donc choisi de procéder à une interruption médicale de grossesse (IMG). "Nous avons donc demandé au docteur de faire l'interruption de la grossesse du bébé atteint de Trisomie 21. C'est difficile, mais c'est notre choix. Il a donc fallu signer un document et il faudra garder les deux enfants jusqu'à l'accouchement", explique les anciennes stars de téléréalité au cours d'une longue vidéo postée sur leur chaîne Youtube. 

Qu'est-ce qu'une interruption médicale de grossesse? 

Légale en France et autorisée en Belgique au-delà des 12 semaines, l'IMG peut être réalisée dans le cas où le fœtus serait atteint d'une maladie grave ou impliquerait la mise en danger de la mère. "La trisomie 21, les malformations fœtales sévères et les infections", sont concernées, nous informe le CHULiège

Une "mise en scène" vivement critiquée

Si de nombreux fans de Shana Kress ont souligné le courage du couple en pleine épreuve, d'autre se sont senti gêné par le format de la vidéo. Sur Twitter notamment, des commentaires particulièrement virulents envers la jeune-femme ont fait surface. "Est-ce que vous imaginez Shanna Kress faire le montage vidéo? Les gens font n'importe quoi pour des millions de vues", peut-on lire ou encore, "C'est privé ça. AUCUNE LIMITE CES INFLUENCEURS". D'autres en revanche ont remercié l'influenceuse de libérer la parole autour de cet acte médicale particulier. Dans les commentaires de sa chaîne Youtube, une internaute s'exprime: "Pour l'avoir vécu, je ressens totalement vos émotions actuellement". "J’ai un petit frère trisomique, et même si je l’aime de tout mon cœur, je comprends votre décision", commente une autre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous