Accueil Actu

Internet a de nouveau tué Macaulay Culkin: non, l’acteur de "Maman j’ai raté l’avion" n’est pas mort

Lundi soir, le Twitter francophone s’émouvait de la "mort" de Macaulay Culkin, qui interprète Kevin dans "Maman j’ai raté l’avion". Tout est parti d’un faux article publié sur in site qui imite l’interface de BFM TV, et qui a lancé cette rumeur.

Rapidement, la page Wikipédia francophone de l’acteur a été modifiée, indiquant qu’il était décédé le 29 octobre. Celle-ci a entre-temps été modifiée. L’acteur n’a pas démenti officiellement la rumeur, mais n’a pas eu à le faire, car seule la twittosphère francophone a réagi à ce faux article, pendant peu de temps.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs font état de la mort de l’acteur. Il y a trois ans déjà, nous rédigions un article sur une rumeur qui avait eu un peu plus d’impact. La presse faisait alors état d’une addiction à l’héroïne et à divers hallucinogènes, qui pourraient un jour coûter la vie à la star de 37 ans.

Depuis, l’acteur semble reprendre sa vie en main et est retourné sur les plateaus de tournage. On lui prête une relation avec l’actrice Brenda Song.

À la une

Sélectionné pour vous