En ce moment
 

Jean Panisse est mort du Covid-19: il jouait dans "Le gendarme de Saint-Tropez" et "Manon des sources"

Jean Panisse est mort du Covid-19: il jouait dans
©Isopix
 
Jean Panisse
 

Jean Panisse est décédé des suites du coronavirus à l’âge de 92 ans. L’acteur connu pour son rôle dans "Manon des sources" avait contracté le virus quelques jours plus tôt. Il s’est éteint dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Jean Panisse est décédé à l’âge de 92 ans. L'acteur inoubliable de Manon des Sources a été emporté par la Covid-19, comme l'a annoncé France 3 Provence Alpes Côte d'Azur. Il était sorti de l’hôpital avant de s’éteindre la nuit du nouvel an.

Né à Marseille, Jean Panisse a joué dans une cinquantaine de films. Attitré aux seconds rôles, on se rappelle de lui dans de nombreuses productions cultes, comme son rôle du paysan Eliacin dans "Manon des source"s, de Marcel Pagnol. Il avait joué un patron de café verbalisé par Louis de Funès dans le mythique "Gendarme de Saint-Tropez". Il l'avait également retrouvé dans Sur un arbre perché, où il jouait un brigadier.

Durant sa carrière, Jean Panisse a également donné la réplique à Kirk Douglas dans "Un acte d'amour", mais aussi Brigitte Bardot, Michel Constantin, Jean Lefebvre ou encore Jean-Paul Belmondo..

Sa dernière apparition télévisuelle date de 2005. Jean Panisse était apparu dans "Plus belle la vie". Ses obsèques auront lieu le 7 janvier.

COVID-19 en Belgique : où en est l'épidémie ce dimanche 3 janvier?


 

 




 

Vos commentaires