En ce moment
 

Miss France 2021 au Puy du Fou: ces graves accusations de maltraitance animale embarrassantes pour le comité

Miss France 2021 au Puy du Fou: ces graves accusations de maltraitance animale embarrassantes pour le comité
©Instagram Hugo Clément - Captures d'écran
 
Hugo Clément
 

C'est samedi qu'aura lieu l'élection de Miss France 2021. Le Puy du Fou, l'un des parcs les plus visités de France a été choisi pour accueillir l'élection. Un concours qui fête ses 100 ans cette année et dont l'organisation est un vrai casse-tête pour le comité en raison des mesures Covid à respecter.

Mais les accusations du journaliste Hugo Clément concernant le parc à thème risquent de jeter un froid.

Dans son émission "Sur le front", il accuse le Puy du Fou de maltraitance animale. "Quatre anciens employés du Puy du Fou accusent le célèbre parc situe´ en Vende´e de nombreuses maltraitances contre des animaux utilisés durant les spectacles et contre des chats", explique-t-il sur Instagram.

"Ils dénoncent des violences et des actes de cruauté´ récurrents, qui s'étaleraient sur une dizaine d'années", poursuit Hugo Clément.

Il énumère ce que ces 4 personnes lui ont rapporté : "Autruches abattues a` la fin de la saison, dromadaires drogués, chats utilisés pour entraîner les rapaces, chevaux tabassés, tirs au pistolet d'Airsoft contre des fauves, daim abattu après s'être échappé´ d'un enclos, agneau malade place´ vivant dans un congélateur, mouton agonisant non euthanasié. Les dromadaires étaient mis sous calmants. On droguait les animaux pour qu'ils soient calmes devant le public".

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou reconnait que "cette pratique (NDLR, des autruches abattues en fin de saison) a duré 4 années et s'est arrêtée en 2012". Il justifie chacune des accusations portées par les employés mais pas de quoi convaincre Hugo Clément et tous les défenseurs de la cause animale...


 

 




 

Vos commentaires