En ce moment
 

Qu’est devenu Saturnin, le petit canard aux aventures palpitantes ?

 
 

Tout le monde se souvient de ce petit canard jaune nommé Saturnin. Mais qu’est-il devenu après ces nombreuses années de célébrité ?

Après 78 épisodes d’aventures en tous genres, le petit Saturnin n’a plus donné de signe de vie !

Et non, notre ami le canard n’est pas décédé de saturnisme ou encore déprimé de ne plus être sous les feux des projecteurs.

Le meilleur ami de Thomas le cochon d’Inde et de Barbara la cane devrait bientôt atteindre l’âge de 49 ans, serait-il en train de se la couler douce dans une bassecour bien paisible ?

Non, la fin de notre héro fut bien plus tragique !

Tout d’abord il a existé des centaines de Saturnin ! Non pas parce qu’il a une descendance incroyable, mais simplement une existence de vie très courte.

Le caneton devait toujours être jaune et de la même taille lors de ses aventures plus intrigantes que celles de Martine ! Il fallait par conséquent que le caneton soit jeune, or ça grandit vite ces petits bipèdes !

Mais, le people aux pâtes palmées succombait souvent sous la chaleur des éclairages, d’une crise cardiaque, d’épuisement suite aux nombreuses prises à recommencer mais également de peur ou de déshydratation, bien avant d’avoir eu le temps de grandir. 

Saturnin n’a malheureusement pas eu une longue existence, comme on aurait pu le croire. Si la série devait être filmée aujourd’hui, nous n’aurions sans doute jamais connu cet adorable canard, les associations de protection des animaux auraient pris le parti de nos amis pleins de plumes.


Pauvre petit, il n’a pas eu une vie plus paisible que celle d’un canard laqué ! RIP Saturnin.


"Approchez, tous les amis
Les grands et les petits
Regardez bien!
Le cœur fier et l´œil malin
Voici venir au loin
Votre ami Saturnin

On dit que rien ne lui fait peur
Quand il s´agit d´aventure
Il est têtu et batailleur
Mais gentil je vous le jure

Et s´il est un peu bavard
Et même un peu vantard
Ça ne fait rien
Car plus vous le connaîtrez
Et plus vous l´aimerez
Votre ami Saturnin
"




 

Vos commentaires