En ce moment
 

Qui est Bruno Colmant, le Belge qui est apparu main dans la main avec Ségolène Royal?

Qui est Bruno Colmant, le Belge qui est apparu main dans la main avec Ségolène Royal?

Bruno Colmant n’a pas vraiment le profil pour faire la une des magazines people : ses domaines de prédilection sont l’économie, la finance, la comptabilité… Mais un récent cliché de lui, main dans la main avec Ségolène Royale, lui vaut d’être en couverture de Closer. Son nom ne vous rappelle rien ? L’homme a pourtant occupé des postes très en vue au cours de sa carrière. Et en sa qualité d’expert en économie, il est intervenu à plusieurs reprises sur les ondes de Bel RTL ou le plateau de RTLTVI.

Major de promotion de l'Ecole de Commerce Solvay (ULB), Bruno Colmant débute en 1984 au cabinet Arthur Andersen. Puis il passe une bonne partie de sa carrière chez ING, où il devient administrateur délégué. En 2006, il surprend en quittant ce poste pour rejoindre le cabinet du ministre des finances, Didier Reynders. Mais l’homme n’est pas du genre à rester en place. Il enchaîne les "top jobs" : président de la Bourse de Bruxelles, CEO chez Ageas, responsable de la recherche économique chez Degroof Petercam…

Bruno Colmant est par ailleurs chroniqueur, président du Belgian Finance Club et membre de l’Académie royale. Rien que ça ! À 58 ans, l’homme est donc plutôt bon parti pour Ségolène Royal. On attend l’officialisation de leur relation…

Vos commentaires