En ce moment
 

Voici pourquoi Jean-Marie Bigard ne défilera finalement pas avec les Gilets jaunes à Paris (vidéo)

Voici pourquoi Jean-Marie Bigard ne défilera finalement pas avec les Gilets jaunes à Paris (vidéo)
 
Jean-Marie Bigard
 

Jean-Marie Bigard avait prévu de manifester aux côtés des Gilets Jaunes ce samedi 22 septembre à Paris. Il n'en sera rien. L'humoriste s'est désolidarisé de Jérôme Rodrigues, figure de la contestation, à initiative de cette manifestation. Il s'en est expliqué dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

"Je viens de voir les propos qu'a tenu Jérôme Rodriguez sur la police. Il m'est bien évidemment impossible de les cautionner", a dit Bigard.

En effet, Jérôme Rodrigues a comparé des policiers à "une bande de nazis" lors d'un échange sur Twitter avec le syndicat Synergie-officiers. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé jeudi porter plainte contre lui.

"Je refuse de défiler à ses côtés samedi prochain, même si la cause me tenait à cœur", a martelé Bigard. "Je suis très emmerdé aujourd'hui (...) Je ne peux pas samedi défiler à côté d'un mec qui traite la police de nazis ! Ce n'est pas moi du tout !", a-t-il lancé.

L'humoriste a réaffirmé son soutien aux forces de l'ordre, comme aux Gilets Jaunes : "Ça n'est pas du tout contradictoire. La police est là pour nous protéger et faire respecter les lois de la République", a-t-il expliqué.

Dans la foulée, Bigard a fait connaitre son intention de manifester à Brest ce samedi : "Je trouverai bien un petit rond point là-bas pour boire un canon avec mes amis les Gilets jaunes".

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 




 

Vos commentaires