Accueil People

Yvan David, le coiffeur de Maurane, est sous le choc: "J'ai regardé la télé et je me suis dit ce n'est pas possible"

Maurane a été retrouvée morte lundi soir à son domicile de Bruxelles à l'âge de 57 ans, quelques jours après avoir annoncé sur les réseaux sociaux son retour sur le devant de la scène après deux ans d'absence. Fanny Linon et Pascal Noriega ont rencontré Yvan David, le coiffeur de la star. ce dernier a partagé ses souvenirs.

La chanteuse belge Maurane est décédée lundi soir à l'âge de 57 ans. Elle venait de remonter sur scène après deux ans de silence en raison de problèmes de cordes vocales. Son corps inanimé a été retrouvé dans son appartement de Schaerbeek. Yvan David, le coiffeur de l'artiste, a été bouleversé en apprenant la mort de celle qui était devenue son amie. "J'ai regardé la télé et puis je me suis dit : 'Non ce n'est pas possible, quelqu'un fait encore un mauvais coup ou un truc comme ça'. Puis j'ai téléphoné à une amie et elle m'a dit que c'était vrai. Je suis toujours sous le choc", confie l'homme. 

En 30 ans, ils ont partagé de nombreuses choses. Maurane est un peu "comme un ange" pour lui. C'est elle qui a fait décoller sa carrière. "Grâce à elle, j'ai rencontré d'autres personnes. Elle m'a fait rencontrer Vaya Con Dios avec qui j'ai travaillé pendant une dizaine d'années. Grâce à elle, j'ai une carte de visite... J'ai quand même coiffé pas mal d'artistes. Puis j'ai fait un film avec Charlotte Rampling. Je lui dois beaucoup quoi", a ajouté le coiffeur reconnaissant. 

Yvan David se souviendra surtout de la générosité de Maurane. "Par exemple à mon anniversaire, elle ne m'envoie pas une rose, mais cinquante avec une bouteille de champagne. Je n'ai que de beaux souvenirs", raconte-t-il. 

Ce dernier se souvient aussi du mariage de la chanteuse. "C'était chez des amis à nous. C'était un mariage fabuleux. Il y avait Véronique Sanson et plein de gens. Je garde toujours ce souvenir", a raconté celui pour qui elle restera toujours la plus grande chanteuse belge.


Rappel de la carrière de Maurane

Maurane était connue depuis les années 1980 et sa participation à la comédie musicale "Starmania" coproduite par Michel Berger, et plus récemment pour avoir été jurée dans l'émission de télévision "La Nouvelle Star". Plusieurs passages sur scène ces derniers jours en Belgique à l'occasion d'hommages à Jacques Brel laissaient augurer une reprise de sa carrière, qu'elle avait mise entre parenthèses. Elle avait elle-même annoncé ce retour ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

"Aujourd'hui, je remets officiellement les pieds sur une scène après plus de 2 ans d'absence. Je ne vous dirai pas dans quel état je suis... Vous devez vous en douter", écrivait-elle jeudi dernier sur sa page Facebook, avant une soirée consacrée à Brel en Wallonie. Samedi et dimanche à Bruxelles elle avait chanté du Brel en duo avec d'autres artistes à l'occasion respectivement d'un mini concert puis d'un festival en plein air devant des milliers de personnes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous