Accueil People Royauté

Les têtes couronnées profitent des sports d'hiver : où vont-elles skier?

Chaque année, de nombreuses têtes couronnées profitent des congés scolaires pour se rendre au sport d'hiver. Découvrez où vont skier le roi Philippe d'Espagne et la famille royale néerlandaise.

Les congés scolaires sont l'occasion pour certains Belges de se rendre au sport d'hiver, et les têtes couronnées ne font pas exception.

Ces derniers jours, le roi Felipe d'Espagne a été surpris sur les pistes de ski, entouré d'un groupe d'amis, sans sa femme Letizia. Il skie dans la station de Baqueira, située dans les Pyrénées espagnoles. Cette station, connue pour son côté chic, offre un cadre idéal pour les amateurs de ski et de montagne.

Bien que la famille royale espagnole ne possède pas de chalet dans cette région, elle dispose d'une grande maison qu'elle peut prêter en Espagne.

De leur côté, les Néerlandais se rendent en Autriche pour profiter des sports d'hiver. Ils se rendent plus précisément à Lech, une station renommée pour ses pistes de ski. Chaque année, ils séjournent à l'hôtel Gasthof, faute de posséder un chalet dans la région. "J'ai vérifié sur Booking, le prix d'une nuit, c'est environ 800 € la nuit par chambre pour loger dans cet hôtel", confie Alix Battard.

Une autre station où vous pourrez éventuellement croiser des royaux, c'est à Saint-Moritz, une station très chic en Suisse.  La princesse Béatrice y est d'ailleurs pour l'instant avec sa fille Sienna.

Les souverains belges ont leurs habitudes en Suisse, dans la station de Verbier où le prix moyen d'un appartement deux chambres à Verbier est d'environ 2 500 000 €. Il y a d'ailleurs beaucoup de Belges de l'aristocratie et de la haute société qui ont des résidences dans cette station. "Pendant plusieurs années, nos souverains étaient invités à loger dans le chalet de la famille Ullens de Schooten. C'était avant que cette famille soit mêlée à des histoires de meurtres", explique Alix Battard. En effet, le fils Nicolas avait abattu sa belle-mère, car il lui reprochait de dilapider la fortune familiale. 

Pour finir, le roi et la reine du Danemark ont un chalet aussi à Verbiers. "Ça suscite la polémique parce qu'ils viennent de monter sur le trône et que les Danois leur reprochent de prendre un peu trop vite des vacances et d'être aux sports d'hiver avant plutôt de régner sur le pays", révèle la présentatrice.

Retrouvez l'émission "Place Royale" sur RTL tvi et RTL play ce samedi à 19h50.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous