Accueil People Royauté

Soirée de gala au palais de Buckingham: voici pourquoi c'est aussi un grand moment pour la princesse Elisabeth

Le Buckingham Palace a accueilli du très beau monde ce vendredi soir. À la veille du couronnement de Charles III, le palais a été le théâtre d'une grande réception donnée par Charles et Camilla. "Tout ce qu'il y a de plus royal sur cette planète se trouve précisément au palais de Buckingham", a commenté notre journaliste sur place, Alix Battard.

Dans les heures qui ont précédé cette réception, les invités de marque du nouveau roi sont arrivés à Londres: la femme du président américain, le président français Emmanuel Macron ou encore le prince Albert de Monaco. "Ce sera en fait la seule occasion pour le roi Charles et la reine Camilla de véritablement discuter avec leurs invités, puisque demain (samedi) le faste, le protocole et le caractère solennel du couronnement ne leur laisseront pas vraiment la possibilité de discuter avec leurs 2.300 invités. Ce soir, seules les personnalités de premier plan ont reçu un carton d'invitation", a précisé notre journaliste, intervenue en direct dans le RTL info 19H.

Le roi Philippe faisait partie des invités à la réception. "Pour l'occasion, il a choisi de venir accompagné, non pas de son épouse la reine Mathilde, mais de sa fille aînée, la princesse héritière Elisabeth. Ce sera une grande première pour elle. Sa première fois à Buckingham Palace, et la première fois qu'elle pourra véritablement discuter avec les têtes couronnées du monde entier, les rois, les souverains espagnols, des Pays-Bas, de Jordanie, les princes du Monaco, du Danemark, du Japon", a rappelé Alix Battard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Dépenses pharaoniques pour de l’esbroufe d’une époque révolue!

    Simon Cussonnet
     Répondre
  • Future reine qui comme tout les biens nantis ne voient pas la misère du peuple et qui n’en a rien a foutre pauvre Belgique

    Alphy .....
     Répondre
  • Oui et alors , on fait la promotion de notre future reine qui cherchera un prince consort . Plus ouverte que son père j'imagine qu'elle aura profité de ne plus avoir sa mère a ses cotés .

    Philibert Bernard
     Répondre