Accueil People

Elizabeth II: ces deux signes qui alertent sur son état de santé

Ces derniers temps, l'état de santé de la reine Elizabeth II inquiète. Tout juste guérie du Covid, elle est pourtant assez faible et ne peut plus vaquer à ses occupations habituelles.

 La reine Elizabeth II a fait savoir qu'elle n'assisterait pas comme prévu à un service religieux lundi à l'abbaye de Westminster à Londres, pour la journée du Commonwealth.

Quelque 1.500 personnes y sont attendues, dans le cadre de cette Journée annuelle du Commonwealth, auquel la souveraine qui aura 96 ans en avril est très attachée.  

"La reine a demandé au prince de Galles de représenter Sa Majesté au service du Commonwealth à l'abbaye de Westminster lundi", a indiqué le palais de Buckingham, précisant que la reine "poursuivra d'autres engagements prévus, y compris des engagements en personne dans la semaine qui vient".

Cet événement représentait pour la reine, qui aura 96 ans le mois prochain, sa première participation à un grand événement public, après plusieurs mois d'inquiétude sur sa santé.

Un autre fait inquiète Outre-Manche sur l'état de santé de la reine. Elle a été contrainte de renoncer à l'une de ses habitudes importantes : promener ses corgis dans les jardins du château de Windsor.

L’accession au trône de son fils aîné, le prince Charles, est désormais bien présente dans tous les esprits.

Le 29 mars prochain, un hommage sera rendu au prince Philip, l’époux de la reine, décédé en avril 2021. Harry devrait revenir afin d'y assister. La présence de la reine ou non à cet événement sera un signe important de son état de santé. "Si elle n'est pas là, il y a clairement lieu de s'inquiéter", a déclaré le rédacteur en chef du magazine Majesty.

À lire aussi

Sélectionné pour vous