En ce moment
 

Quand Molie fait découvrir le Doudou de Mons à Enzo: le tentateur est PERPLEXE

Quand Molie fait découvrir le Doudou de Mons à Enzo: le tentateur est PERPLEXE
© Instagram enzobongiovanni_

Les festivités rituelles de la Ducasse de Mons se sont déroulées dimanche matin dans la traditionnelle liesse populaire qui caractérise l'événement montois reconnu par l'Unesco. Saint-Georges a terrassé le dragon dans le "Combat dit Lumeçon" à la mi-journée sur la Grand-Place.

Depuis leur participation à l'Île de la tentation, ils ne se quittent plus. Après s'être rencontrés dans l'émission diffusée sur Plug RTL, Enzo et Molie sont en couple. Sur les réseaux sociaux, ils ont pris l'habitude de partager leur quotidien avec leurs fans. Ce week-end, Enzo, originaire de Metz, a retrouvé Molie à Mons, son lieu de résidence. Le Français a ainsi eu le privilège de découvrir les festivités rituelles de la Ducasse de Mons. Il en est resté perplexe. 

Dans une vidéo postée par Molie, Enzo découvre la tradition via un reportage télévisé. "Là, c'est le deuxième coup de queue mon chat", lui explique la jeune femme. Cette dernière fait référence au "Combat dit Lumeçon", un moment phare de la Ducasse de Mons. Celui-ci oppose Saint-Georges au dragon. À chaque coup de queue, les spectateurs tentent désespérement d'arracher un maximum de crin de la queue du dragon, comme le veut la tradition. "Le public veut attraper le crin car ça porte bonheur", continue Molie. 

Malgré les explications de la Montoise, Enzo semble dubitatif face à cette tradition. Comme chaque année, des milliers de personnes ont participé, dès les premières heures du matin, à ces festivités. Celle-ci se poursuivra lundi. Enzo se laissera-t-il tenté?! 

Vos commentaires