Accueil Divertissement

"Un an déjà": Bono se filme sur la tombe de Johnny et entonne un titre du rockeur (vidéo)

L'idole des jeunes s'est éteint le 5 décembre 2017. Un an après, les hommages de ses fans ainsi que de nombreuses personnalités se multiplient. Il y a quelques jours, le chanteur Bono s'est recueilli sur la tombe du chanteur sur l'île de Saint-Barthélemy. 

Dans une vidéo qu'il a postée sur son compte Instagram, le leader du groupe U2 entonne les paroles du titre "I am the blues". En 2007, Bono avait spécialement écrit ce titre pour le Taulier. Peu de temps après le décès de Johnny, Bono s'était remémoré sa rencontre avec le rockeur au micro de RTL France. "Je lui ai dit 'Voici l’homme qui a chanté Allez les bleus’. Tu es la France, tu es les Bleus. Et j’ai compris que les Bleus signifiaient deux choses différentes. Donc cette chanson 'I am the Blues' je l’ai écrite avec un de mes amis, ça s’est fait comme ça", avait-il indiqué. "Un an déjà. Johnny Hallyday. Tu es à Saint Barth'. Nous pensons à toi", conclut l'artiste. 

Le 9 décembre dernier, plus d'un millier de fans sont venus assister dimanche matin à une cérémonie dédiée à leur idole, en l'église de la Madeleine à Paris, là même où s'était déroulé "l'hommage populaire" au rockeur français. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.