Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Après Top Chef, Mallory Gabsi reçoit sa première étoile: il nous ouvre les portes de son restaurant parisien

Le jeune chef belge rendu célèbre par l'émission Top Chef décroche sa première étoile au guide Michelin. Marwa Sebbahi, Julien Crète et Lucie Jassogne l'ont suivi en cuisine.

Il signe, depuis cette semaine, son entrée dans la cour des très grands. Mallory Gabsi a été élu jeune chef de l'année par le guide Michelin et il a reçu une première étoile. De quoi sérieusement booster une équipe aux fourneaux. "Surpris, content, heureux, fier et envie d'aller plus loin.", le Belge ne trouve pas les mots. Mais il a "la patate".

Son établissement, qui porte son nom, a ouvert ses portes il y a un an à Paris. Il y revisite sans complexe la cuisine traditionnelle. S'il reste modeste, le chef a des étoiles dans les yeux: "Je ne travaille pas pour les étoiles, par contre, je veux faire un travail qui est à la hauteur du cahier des charges du guide Michelin. Oui, c'était un rêve de jeune cuisinier."

Une nouvelle adresse qui fait parler d'elle dans la capitale parisienne, mais derrière tout ça, des heures et des heures de travail. "Comme je dis toujours, il faut avoir le temps de prendre certaines décisions dans sa vie et c'est le fruit d'un travail acharné de l'équipe et de moi", explique le cuisinier. En une année, Mallory Gabsi a créé une véritable famille au sein de son restaurant. Tous des travailleurs acharnés qui ne se contenteront pas forcément d'une seule étoile.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Bien raison. Mais à Paris, cela fait plus bling-bling. Question de se la péter un peu plus. Quel monde de péteux!!!!!!

  • Il aurait pu ouvrir un restaurant en Belgique en tant que belge au lieu d'aller à Paris !!!!!

    Ray G
     Répondre