Fameuse surprise pour Andres Iniesta lorsqu'il a découvert les premières esquisses de sa future statue. L'ancien international espagnol, qui évolue encore au Japon, sera mis à l'honneur l'année prochaine à Albacete, où il a débuté dans le football. Une sculpture qui représente Iniesta lors de la finale de la Coupe du Monde 2010, où il avait marqué contre les Pays-Bas.
Problème: la première image de la statue montrait un joueur totalement nu, attributs bien visibles. "Quand je fais une sculpture, je pars de l'intérieur vers l'extérieur, avant les vêtements, la figure doit être nue", avait alors expliqué Javier Molina, l'artiste en charge du projet. Ce dernier devait théoriquement terminer le travail en juillet, mais crise du coronavirus oblige, il a opté pour un délais d'un an complémentaire.
Rassurons tout de suite Iniesta: ce cliché montrait en réalité une esquisse en argile, à laquelle un short a été ajouté. "Merci de m'avoir mis un short", a d'ailleurs plaisanté le joueur sur Twitter, sans doute très étonné de la décision originale. Soyons donc certains que la version finale sera plus habillée que ce que l'artiste avait prévu !

