Accueil Sport

Après Le Mans, trois Belges partent à la conquête d'un monument de l'endurance mondiale

Les pilotes belges Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch (Audi) et Laurens Vanthoor (Porsche) vont se lancer ce week-end à l'assaut des 24 Heures du Nürburgring, en Allemagne, avec de véritables chances de victoire.

Une semaine après les 24 Heures du Mans, c'est un autre double tour d'horloge légendaire qui aura lieu sur le Nürburgring, en Allemagne. Une épreuve atypique avec près de 160 voitures engagées, allant des GT3 qui vont se jouer la gagne à des "petites" voitures de tourisme, un circuit long de 25 kilomètres et plus de 200 000 spectateurs attendus.

Dans cette course très importante en Allemagne, quatre constructeurs font office de candidats à la victoire: le tenant du titre Porsche, Audi, Mercedes, et BMW, qui détient le record avec 19 victoires mais dont la dernière remonte à 2010. Parmi ces marques, on retrouve trois pilotes belges. Frédéric Vervisch et Dries Vanthoor rouleront ensemble sur une Audi R8 LMS en compagnie des expérimentés allemands Pierre Kaffer et Frank Stippler.

Déjà vainqueur en 2015, Laurens Vanthoor (Porsche) roulera avec le Français Kévin Estre et le Danois Michael Christensen, soit ses deux équipiers au Mans, ainsi qu'avec le Néo-Zélandais Earl Bamber, qui est aussi son équipier en IMSA. En 2018, les frères Vanthoor avaient tous les deux abandonné alors que Vervisch avait terminé 7e.

Parmi les autres Belges, on peut noter la présence de Nico Verdonck sur Hyundai officielle dans la classe TCR. On retrouvera aussi Denis Dupont en classe AT sur une Porsche Cayman et un équipage 100% belge en SP3 avec Olivier Muytjens/"Brody"/Jacques Derenne (Toyota). Le départ sera donné ce samedi à 15h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous