Accueil Sport

Au moins un but lors de 74 matches consécutifs: le Bayern Munich établit un nouveau record

Le Bayern Munich a annoncé qu'il avait établi un nouveau record parmi les cinq grandes ligues européennes. Il a désormais marqué lors de 74 matches consécutifs, toutes compétitions confondues.

Le Bayern a battu le record précédent de 73 matches du Real Madrid établi en 2016 et 2017 grâce à sa victoire sur le FC Cologne 3-2 en Bundesliga dimanche. Les champions d'Allemagne ont échoué pour la dernière fois à trouver le chemin des filets lors d'un match nul 0-0 en Bundesliga contre le RB Leipzig le 9 février 2020. Depuis, ils ont marqué 214 buts pour une moyenne de 2,9 par match, et l'attaquant vedette Robert Lewandowski a inscrit à lui seul 72 de ces buts, dont le premier dimanche, avant que Serge Gnabry n'inscrive les deux autres. "Il est l'une des raisons de ce record", a déclaré Gnabry à propos de Lewandolwski. "C'est un sentiment formidable de faire partie de ce record. J'espère que nous pourrons continuer à le faire pendant encore quelques matches"

Le Big 5 européen du football sont la Bundesliga, la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Primera Division espagnole et la Ligue 1 française.

À lire aussi

Sélectionné pour vous