Accueil Sport

Audi et Porsche s'apprêtent à débarquer en Formule 1

C'est une nouvelle importante qui nous vient d'Allemagne. Deux constructeurs de référence s'apprêtent à s'engager en Formule 1 dans les prochaines années. Selon Reuters et Business Insider, le groupe Volkswagen va donner son feu vert pour l'entrée en F1 des marques Audi et Porsche, qui sont dans son giron. Les deux structures s'associeraient en réalité à des teams déjà présents sur la grille.

En ce qui concerne Audi, l'idée serait de racheter l'écurie McLaren, avec une offre initiale de 500 millions d'euros. Le plan d'origine comprend bien l'achat de l'équipe et donc la mise en place d'un team Audi à part entière. Mais, dans un premier temps, les Allemands seraient prêts à négocier un accord pour la fourniture d'un moteur Audi. 

Porsche, de son côté, veut s'offrir une place de choix chez Red Bull. La marque allemande voudrait alors s'associer à l'écurie emmenée par Max Verstappen en se chargeant de la motorisation au coeur de la nouvelle usine du team. Red Bull a en effet développé son propre département moteur avec la marque Honda, qui cèderait alors sa place à Porsche.

Le feu vert à ces opérations devrait être donné la semaine prochaine. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous