Accueil Sport

C1: tensions entre Marcelo et les ultras lyonnais après la rencontre, Depay furieux

Des tensions entre Marcelo et certains ultras ont terni mardi la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions de Lyon, provoquant la colère du capitaine Memphis Depay qui "a mal" après cet épisode.

La scène a eu lieu alors que les Lyonnais allaient saluer le Virage nord, quelques minutes après le nul contre Leipzig (2-2). Un ultra descendu sur la pelouse a brandi un drapeau sur lequel était inscrit "Marcelo Dégage" entourant une tête d'âne.

Visiblement agacé, le capitaine Memphis Depay a alors accouru pour le lui arracher des mains avant que la sécurité n'intervienne et ne sépare plusieurs joueurs lyonnais, dont Houssem Aouar et Anthony Lopes, et quelques supporters.

"J'ai couru pour lui dire +Détends-toi, et pose ce drapeau gênant pour tout le monde+. Ils nous ont craché dessus, sur des joueurs. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça", a déclaré le Néerlandais, visiblement ému, au micro de RMC Sport.

"Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Il s'est passé certaines choses. A nous de les régler en interne", a réagi de son coté Lopes, interrogé par le diffuseur."Ca reste entre nous."

Marcelo avait été hué par le Virage Nord à la présentation des équipes, et encore plus lors de son entrée en jeu (87e).

Le défenseur brésilien et certains membres du Kop Virage Nord, principal groupe de supporters regroupant notamment les Bad Gones, sont en conflit ouvert depuis plusieurs semaines.

Marcelo et ces ultras avaient eu une vive altercation à l'aéroport de Lisbonne après la défaite face au Benfica (2-1) fin octobre, ceux-ci réclamant depuis le départ du joueur.

Ces incidents ont provoqué la colère de Depay envers les supporters.

"Je suis furieux, en colère. Je ne sais pas quoi dire. On n'a pas fait notre meilleur match, mais on s'est qualifié. C'est extrêmement difficile de jouer pour une équipe en sachant que l'un d'entre nous est en conflit avec les supporters. Qu'attendez-vous de nous? Qu'on les remercie même s'ils insultent nos familles, nos enfants? Je n'ai pas les mots pour ça", a-t-il déclaré à RMC Sports.

"Ca n'a aucun sens de jouer dans un stade plein, si on ne peut pas se réjouir avec l'ensemble du stade après le match. On veut faire un avec nos fans, mais eux ne veulent pas faire un avec nous. Après la rencontre, c'est le président, l'entraîneur, les responsables, c'est à eux de prendre leurs responsabilités quant aux solutions. Si vous quittez le terrain avec ce sentiment, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. C'est dur de rester calme", a-t-il encore dit.

"J'aurais aimé que l'après-match se passe différemment, même si ça a montré que mon groupe a du caractère, de la cohésion. Mon capitaine a eu un beau discours de capitaine", a réagi de son côté l'entraîneur de l'OL Rudi Garcia en conférence de presse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous