Partager:
Chez Ferrari, Sainz, 25 ans, roulera aux côtés du Monégasque Charles Leclerc. Le pilote espagnol avait fait ses débuts en Formule 1 en 2015 avec l'écurie Toro Rosso avant de passer chez Renault en 2017. Il était arrivé chez McLaren en 2019 et quittera donc l'écurie britannique au terme de la saison. "Carlos a déjà prouvé qu'il avait du talent et a montré qu'il possède toutes les qualités qui en font le pilote idéal pour rejoindre notre famille", a expliqué Mattia Binotto, le directeur sportif de Ferrari.
Avec Leclerc (22 ans) et Sainz (25 ans), l'écurie italienne possède deux jeunes pilotes dont elle veut poursuivre le développement. "Il s'agit de la plus jeune paire des 50 dernières années chez Ferrari", a précisé Mattia Binotto. "Nous avons entamé un nouveau cycle dans le but de revenir au sommet de la Formule 1. Nous sommes convaincus qu'un duo avec le talent et la personnalité de Charles et Carlos est le meilleur moyen de nous aider à atteindre nos objectifs."
"Je suis très heureux de rouler pour Ferrari en 2021 et je suis enthousiaste quant à mon avenir au sein de l'équipe. J'ai encore une année importante devant moi avec McLaren et j'ai vraiment hâte de rouler à nouveau avec eux cette saison", a réagi Sainz. Fils de Carlos Sainz, ancien champion du monde des rallyes, Carlos Sainz Jr avait terminé à la sixième place au classement des pilotes en 2019, son meilleur résultat en carrière. L'année dernière, il avait également décroché son premier podium en terminant troisième du Grand Prix du Brésil.
Plus tôt dans la journée, McLaren avait annoncé que l'Australien Daniel Ricciardo (Renault) remplacera Carlos Sainz afin d'épauler le jeune Lando Norris, 20 ans, qui a prolongé pour une troisième saison.
A cause de la pandémie de Covid-19, la saison actuelle n'a toujours pas débuté. Les dix premiers rendez-vous ont été soit annulés, soit reportés. La Formule 1 espère pouvoir démarrer sa saison le 5 juillet au Grand Prix d'Autriche.