Daniel Van Buyten sera un spectateur attentif de la finale de la Ligue des Champions. Il faut dire qu'il l'a déjà remporté avec le Bayern Münich à l'époque. Toujours très au courant de l'évolution du football belge, l'ancien défenseur central n'a pas caché son admiration pour Kevin De Bruyne.
"Kevin était déjà très bon à Brême, à Wolfsbourg ou lors de son premier passage en Angleterre. C’est une question de temps. De confiance. Le talent, il l’avait", a déclaré Van Buyten dans la Dernière Heure. Au point qu'il a tenté de convaincre son ancien club de l'attirer. "J’ai insisté pour que le Bayern aille chercher Kevin à l’époque. Je ne suis pas surpris de son évolution, de son explosion. C’est normal qu’il soit encore meilleur avec Pep, parce que Pep fait partie des meilleurs entraîneurs du monde. Quand tu as un bijou comme Kevin, tu le peaufines", a raconté l'ancien défenseur.
Pour lui, aujourd'hui, De Bruyne peut prétendre au Ballon d'Or. "Il est dans l’un des meilleurs clubs du monde. En position de gagner un trophée important. Et, logiquement, tu te retrouves en position pour cela. C’est tout ce qu’on lui souhaite. Il a tout fait pour que cela arrive", reconnaît-il.
Pour le glaner, il va falloir lever le trophée européen le plus prestigieux. Réponse ce soir.

