L'AS Rome de José Mourinho n'est pas au top. Sur leurs 10 derniers matchs, les Romains n'ont gagné que trois rencontre contre quatre égalités et trois défaites (contre l'AC Milan, la Juventus et l'Inter Milan).
Hier (samedi) soir, son équipe a enchaîné un troisième match nul consécutif contre l'Hellas Vérone après avoir été menée 0-2 à domicile.
Déchaîné sur le banc de touche, José Mourinho a fini par se faire expulser dans le temps additionnel après avoir provoqué l'arbitre. Le technicien portugais a mimé un téléphone à l'arbitre, qui n'a pas apprécié et l'a renvoyé au vestiaire quelques minutes avant tout le monde.
Le motif de ce geste n'est pas clair selon la presse italienne. Certains pensent que le Special One faisait référence au père de l'arbitre, qui était lui-même un homme en noir, qui s'est fait bannir lors de l'affaire du Calciopoli (affaire de matchs arrangés, en 2006). D'autres pensent que Mourinho, par ce geste, fait allusion à un 'acharnement' des arbitres contre son équipe.
Si la raison n'est pas claire, le fait est que le Portugais a écopé de son deuxième carton rouge de la saison. Avant de quitter la pelouse, Mou a été saluer le coach de Vérone et donner quelques consignes à son adjoint.

