Accueil Sport

Dégoûté, Antoine Griezmann voulait quitter Barcelone... avant la bombe signée Messi

L'avenir d'Antoine Griezmann à Barcelone s'était sérieusement assombri ces derniers mois. Son intégration au club était rendue difficile par l'ancien entraîneur, ce qui l'a forcé à envisager un départ cet été. Mais Messi a bouleversé les plans.

L'ancien agent d'Antoine Griezmann a lâché une petite bombe, hier soir, sur RMC. Ce dernier a fait le point sur la situation du joueur français, qui a rejoint le FC Barcelone la saison dernière. Fort de sa réputation, Griezmann espérait tout gagner et se dessiner comme un des cadres. Mais il n'en est rien: aujourd'hui, l'ancien joueur de l'Atlético n'est plus que l'ombre de lui-même.

Une situation compliquée qui a poussé le joueur à réfléchir à son avenir. "Avant ce cataclysme contre le Bayern, Antoine n'avait qu'une envie : partir", a affirmé Éric Olhats. "Il sentait qu'il ne faisait pas partie des plans, que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste".

Mais deux éléments ont changé la donne: l'annonce de Lionel Messi, qui cherche à quitter le Barça, mais aussi une réunion constructive avec le nouveau coach. "Puis il y a eu ce qu'on sait et une conversation avec Koeman qui l'a rassuré, lui a fait part de ses projets, du fait qu'il le considérait comme un joueur important pour l'avenir".

Aujourd'hui, l'hypothèse d'un départ est donc provisoirement écartée. Affaire à suivre de très près !

À lire aussi

Sélectionné pour vous