Accueil Sport

"Des joueurs comme lui, il y en a très peu": Xavi s'enflamme pour l'un de ses protégés

Cela va un peu mieux du côté du Barça. Victorieux facilement de Valence ce week-end (1-4) avec notamment un triplé de la nouvelle recrue Pierre-Emeryck Aubameyang, les poulains de Xavi Hernandez enchainent un neuvième match sans défaite en championnat. 

Mais s'il y a bien un joueur auquel le coach des Blaugranas apprécie particulièrement, c'est le joyau espagnol Pedri. Deux minutes après son entrée en jeu, la pépite de 19 ans a décoché une frappe, déviée par Aubameyang, qui finira au fond des filets. Si le but sera finalement attribué au Gabonais, Xavi s'est enthousiasmé de cette entrée en jeu fracassante. Il ne s'est d'ailleurs pas gêné pour en faire part durant la conférence de presse d'après-match. 

"Il n’y a pas un talent au monde comme Pedri, a déclaré le coach du Barça après la rencontre. C'est un top joueur, le timing qu'il a pour comprendre les espaces est incroyable. C'est merveilleux de l'avoir avec nous. Il a beaucoup de sérénité. Quand il se transcende comme aujourd'hui, il devient un joueur majeur. Il a une bonne frappe, il tire bien les coups de pied arrêtés. Il faut encore qu'il ose plus, mais il a seulement 19 ans", explique son coach, conquis.

Il ajoutera même : "Ce n'est pas un joueur normal. Des comme lui, il y en a très peu". De quoi prendre un sacré coup de boost !

À lire aussi

Sélectionné pour vous