Accueil Sport

Des parents saoudiens demandent à Lewis Hamilton de sauver leur fils condamné à mort

Lewis Hamilton, qui s'était déjà élevé pour encourager le régime saoudien à respecter les droits de l'homme, a cette fois été appelé par des parents saoudiens. Ces derniers demandent qu'il condamne la mise à mort prévue de leur fils.

Lewis Hamilton est devenu un porte-voix. Le Britannique s'est déjà à plusieurs reprises soulevé contre l'irrespect des droits de l'homme dans différents pays visités par la F1, comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite. Des propos qui prennent aujourd'hui un écho tout particulier, alors que le Guardian a relayé une lettre adressée au pilote Mercedes et signée par la famille d'Abdullah al-Howaiti.

Ce dernier a été condamné à mort par la justice saoudienne après le vol d'une bijouterie, qui a provoqué la mort d'un policier. La famille demande clairement à Hamilton de prendre la parole contre cette sentence pour sauver Abdullah. "Nos cris pour la justice n’ont pas été entendus. Peut-être que si vous prononcez son nom, ceux qui décident de son sort écouteront. Allez-vous élever votre voix pour sauver Abdullah ? Que ce soit dans des conversations privées avec les autorités ou en public alors que vous êtes ici en Arabie Saoudite pour courir, nous pensons que cela peut faire la différence", précise le texte.

Lewis Hamilton sera présent à Jeddah ce weekend pour la deuxième manche de la saison de Formule 1. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous