Accueil Sport

Dries Mertens "surpris" par le changement d'entraîneur à Naples: "Je n'ai pas beaucoup parlé avec Ancelotti"

Dries Mertens a manqué de peu le titre de champion d'Italie avec Naples, deuxième derrière la Juventus après avoir lutté pour le 'Scudetto' jusqu'à l'avant-dernière journée. "Normalement, avec 91 points, tu es toujours champion. Pas cette fois", a déclaré Mertens mardi à Tubize.

Selon l'entraîneur napolitain Maurizio Sarri, ses joueurs ont reçu un coup au moral en regardant le match Inter Milan-Juventus. L'Inter menait 2-1, mais la Juventus a renversé la situation in extremis pour s'imposer 2-3. Le lendemain, Naples perdait 3-0 à la Fiorentina et se retrouvait à quatre points de la Juventus. "Nous regardions le match à l'hôtel. Nous étions euphoriques quand l'Inter semblait se diriger vers la victoire. Et puis nous avons reçu un coup au moral. Mais je ne pense pas que nous avons perdu le titre là. Si nous avions terminé avec 96 points, la Juve en aurait eu 98 je pense. Les joueurs de la Juve sont plus forts que nous mentalement. Nous avons une jeune équipe et nous devons apprendre de nos erreurs. Une chose est sûre: je ne regarderai plus de match en live."

Le Louvaniste, 31 ans, peut s'estimer satisfait de sa saison au niveau personnel. En 49 rencontres, il a marqué 22 buts et délivré 12 assists. En fin de saison, il a plusieurs fois cédé sa place dans le onze de base à l'avant-centre polonais Arkadiusz Milik. "Sarri me considérait comme un attaquant et ne voulait pas me glisser sur un flanc, raison pour laquelle je me suis retrouvé plusieurs fois sur le banc. Milik devait être prêt pour le Mondial, je peux aussi le comprendre."

Naples a nommé récemment un nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti. "Je ne sais pas comment ça s'est passé. J'ai été surpris en apprenant la nouvelle. Sarri n'a pas encore été licencié, mais Ancelotti est déjà notre nouvel entraîneur. Je n'ai pas beaucoup parlé avec Ancelotti. Il semble être un homme amical, mais je lui ai dit que je ne veux pas me préoccuper de ça pour l'instant, l'accent est mis sur la Coupe du monde."

À lire aussi

Sélectionné pour vous