Vendredi, la fondation de Thierry Witsel, Stop Racism in Sport, présentait ses parrains. Dans le lot, on retrouve Axel Witsel, son fils, qui a déjà plusieurs fois rappelé son attache à cette problématique, désireux de faire changer les mentalités.
Interrogé par la RTBF, il a notamment appelé à des actions plus fortes dans le monde du football. En citant un exemple qui avait fait beaucoup parler. "Les joueurs du PSG qui quittent le terrain contre Basaksehir, c’est nouveau, et c’est fort. C’est comme ça qu’il faut faire", a lâché le Diable Rouge.
Il a d'ailleurs déclaré ensuite qu'il voyait bien notre sélection faire de même. "Chez les Diables, je suis presque certain que toute l’équipe ferait de même. D’ailleurs, je trouve que notre équipe nationale, depuis 10-12 ans, est un très bel exemple d’intégration et de mixité. C’est notre beauté, une de nos forces".
Les Belges pourraient donc se montrer solidaires en cas d'incident de ce genre dans le futur. Une bonne façon de faire parler de ce fléau qui continue à sévir.