Accueil Sport Football

Ameen Al-Dakhil a rejoint les espoirs après une "super expérience" avec les Diables Rouges

Ameen Al-Dakhil a rejoint le groupe des espoirs après avoir honoré sa première sélection avec les Diables Rouges. "C'était une super expérience", a expliqué le défenseur de Burnley lors d'une rencontre avec la presse, jeudi, au lendemain du partage 0-0 contre les Pays-Bas en ouverture de l'Euro espoirs.

"Je ne m'attendais pas à être appelé, j'étais concentré sur ce tournoi avec les U21", a expliqué Al-Dakhil. "J'étais très heureux. J'ai été bien accueilli par tout le monde, je me suis senti directement à la maison. C'était une belle expérience."

Al-Dakhil était encore mardi en Estonie, où il est monté au jeu avec les Diables Rouges. Le voilà à présent en Géorgie, après un long voyage. "Les jambes ça va. Il y a un peu de fatigue, je vais récupérer en vue du match de samedi."

Les Diablotins rencontreront samedi la Géorgie, pays hôte, qui a battu le Portugal 2-0 mercredi, dans un stade bien rempli. "Nous savions que la Géorgie ne serait pas un adversaire facile. Elle à joue à domicile, avec le soutien des supporters. Au niveau du public, ce sera autre chose que contre les Pays-Bas. Nous devrons rester concentrés, sur nos principes et jouer pour la victoire."

Al-Dakhil évolue depuis janvier à Burnley, avec qui il a obtenu la promotion en Premier League, sous les ordres de Vincent Kompany. "C'est fantastique de travailler avec lui, j'ai beaucoup appris. Il travaille sur les détails pour s'améliorer chaque jour."

À lire aussi

Sélectionné pour vous