Partager:
Le FC Cologne s'est vu interdire le recrutement de joueurs au cours des deux prochaines périodes de transfert, soit les prochains mercatos d'été et d'hiver. Le club de Bundesliga n'aurait pas respecté les règles lors de l'achat l'attaquant slovène Jaka Cuber Potocnik, 17 ans, à Olimpija Ljubljana l'année dernière.
Selon les Slovènes, les dirigeants allemands auraient incité l'adolescent à résilier son contrat de manière anticipée, ce qui leur aurait permis de ne pas avoir à payer de frais. Pour Cologne, Potocnik a résilié son engagement "après plusieurs ruptures de contrat de sa part".
Au début de l'année, le tribunal de la FIFA a jugé que Potocnik avait illégalement résilié son contrat avec l'Olimpija Ljubljana. De plus, selon la fédération internationale de football, Cologne n'a pas pu réfuter le fait qu'en tant que nouveau club, il avait incité le joueur à rompre son contrat. Potocnik s'est vu infliger une interdiction de jouer de quatre mois avec Cologne, 13e de Bundesliga. En outre, il devra verser à son ancien club 51.750 euros de dommages et intérêts.
Cologne a annoncé qu'il allait saisir le Tribunal arbitral du sport de Lausanne pour contester la sanction.