En ce moment
 

Eden Hazard pourrait n'être qu'un joker: Roberto Martinez fait le point sur la situation de son capitaine

Son retour, son rôle, son futur à l'Euro 2020: Roberto Martinez en dit plus sur l'évolution d'Eden Hazard
 
 

Roberto Martinez a offert quelques minutes de jeu à Eden Hazard, hier soir, contre la Croatie. Le Diable Rouge n'avait plus porté la vareuse nationale depuis 19 mois et a profité de 10 petites minutes. S'il n'a pas été transcendant, le revoir avec l'équipe nationale faisait déjà officie de soulagement.

"L'objectif pour Eden était d'être sur le terrain, c'était presque une étape psychologique", a expliqué Roberto Martinez en conférence de presse. La suite de son programme dépendra en grande partie de lui. "Maintenant, il a besoin de passer plus de temps sur le terrain. La prochaine étape sera de monter en intensité au fil des entraînements. Je suis content de sa montée, de son adaptation au rythme. C'était une étape nécessaire, ce n'était pas une question de minutes mais l'important était de revenir dans de bonnes conditions", a-t-il poursuivi.

Mais alors quel sera le rôle d'Eden Hazard ? Sera-t-il capable d'être titulaire ne fut-ce qu'une fois lors de ce tournoi ? Rien n'est encore garanti à ce stade. "C'est difficile de dire quand il sera capable de jouer 90 minutes", a reconnu Martinez. "Son utilisation dépendra de beaucoup de choses: du score, de la façon de jouer, de l'évolution du jeu. Médicalement il est prêt. Nous avons encore 5 jours avant la Russie, je devrai me baser sur les qualités dont je dispose. L'idée est de revoir Eden prêt, non pas de lui donner des minutes. Il doit retrouver ce sourire sur son visage, parce qu'alors, il saura faire la différence. C'est la première fois que l'on doit penser comme ça, avec 5 changements. Nous pouvons presque changer 50% de l'équipe à chaque fois, ce sera très important".




 

Vos commentaires