Accueil Sport

Les Diables Rouges ont rendu visite aux enfants des "écoles endiablées": "Ils sont grands, on se croirait dans un rêve" (vidéo)

Les Diables Rouges vont à l’école ! Ils se sont rendus ce matin dans 10 écoles (5 francophones et 5 néerlandophones) qui ont remporté un concours afin d'augmenter la notoriété des Familles d'Accueil. Ces "écoles endiablées", les plus créatives de cette édition lancée par la chaîne OUFtivi, ont donc vu les Diables venir à la rencontre des élèves durant la récréation.

Marouane Fellaini et Yannick Carrasco ont été à l'école communale de Wiers, Thomas Meunier, Michy Batshuayi et Laurent Ciman se sont à l'école communale de Bouffioulx.

De leur côté, Vincent Kompany et Nacer Chadli seront accueillis à l'école primaire de l'allée verte à Bruxelles. "Ils sont grands, on dirait qu'on est dans un rêve", a confié une écolière après avoir vu les deux Diables Rouges dans la cour de récrée. Les enfants de cette école primaire s'impatientaient depuis plusieurs semaines et avaient prévu des décorations pour accueillir les deux footballeurs.  

Suite à sa blessure, Vincent Kompany n'a pas pu participer au match organisé ce matin dans l'établissement scolaire et a été remplacé par le directeur, Philippe Leemans. "Je n'ai pas son talent mais je l'ai remplacé. C'était sympa pour les élèves et c'était avec grand plaisir", a-t-il confié à notre micro.


Quand on était petits on voulait voir les joueurs de foot

Eden Hazard et son frère Thorgan, ainsi qu'Adnan Januzaj, ont été à l'école fondamentale de Clabecq. "Nous quand on était petits on voulait voir les joueurs de foot. Maintenant eux ont l'occasion de nous voir. Passer du temps avec les jeunes c'est toujours bien. En plus ici on est pas loin de la maison, donc si ça se trouve il y a des petits qu'on connaîtra", a indiqué Eden Hazard au micro de Vincent Legraive.

Le cinquième établissement francophone, l'école bilingue de Bois-de-Lessines a accueilli Axel Witsel, Youri Tielemans et Dedrick Boyata.

En Flandre, la même action a été menée en partenariat avec Ketnet. Cinq écoles lauréates néerlandophones seront visitées par d'autres Diables Rouges.

En 2016, avant l'Euro, 98 écoles de tout le pays avaient participé à la première édition des "écoles endiablées" qui visait à inciter les écoles à consacrer du temps à un projet social au sein de leur commune ou ville.

La Belgique de Roberto Martinez, qui s'est imposée 3-0 contre l'Égypte mercredi, affrontera le Costa Rica lundi lors de son troisième et dernier match de préparation avant de s'envoler vers Moscou pour le Mondial de football le 13 juin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous