Accueil Actu

Mignolet dévoile l'objectif des Diables Rouges au Mondial

Interrogé par le site internet de la FIFA (Fédération Internationale de Football), Simon Mignolet est revenu sur sa première (belle) saison à Liverpool mais aussi sur l'objectif des Diables Rouges à la Coupe du monde au Brésil.

" C’était ma première saison à Liverpool, et la première fois de ma carrière que je jouais pour un club aussi prestigieux. Je vais me satisfaire de ma première saison tout en ayant conscience que je peux encore beaucoup progresser. Je n’ai que 26 ans, je ne suis encore qu’un jeune gardien ", a confié Simon Mignolet au micro de FIFA.com . " Je n’avais pas vraiment de but personnel. Je raisonne toujours en objectifs collectifs, et en l’occurrence, avec une place en Ligue des champions, il a été atteint ." Altruiste en plus. Avec un seul trophée à son palmarès - un titre de champion de division 2 acquis avec Saint-Trond en 2009 -, Mignolet n’aurait évidemment pas craché sur un sacre en championnat. Mais il sait aussi que le succès peut venir plus rapidement que prévu. Son parcours-éclair en est la preuve: Mignolet est passé de la D2 belge au sommet de la Premier League anglaise en moins de cinq ans. " Je suis fier de ce que j’ai accompli. C’est vrai que tout est allé très vite, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire . Pour avancer il n’y a qu’à travailler. C’est ce que j’ai fait durant ces cinq dernières années... Je vais juste continuer de faire la même chose pour les cinq ans à venir ! " Liverpool, un autre monde Si Mignolet aime autant sa profession, c’est aussi parce qu’il l’exerce dans des conditions idéales: à Liverpool. En plus du mysticisme du maillot rouge, le gardien aime à rappeler l’importance des supporteurs, au-delà même d’Anfield. " C’est lors de la tournée d’été en Asie, quelques jours après mon arrivée au club, que j’ai pu réellement mesurer la grandeur du club pour lequel j’avais signé. Nous sommes allés en Australie, en Thaïlande, en Indonésie, et la ferveur autour de notre équipe a été la même partout. La notoriété de Liverpool dépasse largement les frontières de l’Europe".

"Atteindre le 2e tour" Celle de sa sélection également. Car c’est avec un statut d’outsider que ses Diables Rouges se déplacent au Brésil pour leur première Coupe du Monde depuis 12 ans. Mais Mignolet (15 sélections) préfère rester prudent: " Le premier objectif était de nous qualifier. Il y a bien longtemps que cela ne nous était pas arrivé. On est déjà content d’être du voyage au Brésil. Essayons ensuite d’atteindre le second tour. Après on verra ", souligne-t-il. " Me concernant, participer à cet évènement est un rêve d’enfant qui se concrétise ", a-t-il conclu à FIFA.com.

À la une

Sélectionné pour vous