Accueil Sport

Diables Rouges: Roberto Martinez cité parmi les futurs entraîneurs du FC Barcelone!

Malgré une saison contrastée, le FC Barcelone va continuer avec Ernesto Valverde à sa tête. Un journal catalan a tout de même dressé la liste de ses potentiels successeurs. Parmi eux, un certain Roberto Martinez!

Champion d'Espagne mais humilié en Ligue des champions, le FC Barcelone a encore chuté samedi en finale de Coupe du Roi contre Valence (2-1), achevant une saison qui fragilise Ernesto Valverde.

Déjà pointé du doigt après l'humiliation à Liverpool, l'entraîneur achève la saison sur une note négative qui pose à nouveau la question de son avenir.

Certes, "El Txingurri" (La Fourmi) a gagné deux Ligas en deux ans, plus la Coupe du Roi 2018 et la Supercoupe d'Espagne. Mais à Barcelone, où le beau jeu est un culte indépassable, ses stratégies frileuses lui valent de nombreux détracteurs.

Au point que le président Josep Maria Bartomeu a dû venir à nouveau au secours du technicien, qu'il a récemment prolongé jusqu'en 2020 avec une année supplémentaire en option. "Ernesto a un contrat pour l'an prochain. Il est l'entraîneur", a assuré le dirigeant.

Cela n'a pas fait taire les critiques. "L'équipe achève la saison à l'arrêt, triste et sans aucune énergie", a accusé dans un éditorial Ernest Folch, directeur du quotidien Sport.

Ce lundi, Mundo Deportivo va encore plus loin. En cas de départ de Valverde, le journal a dressé la liste des potentiels successeurs. Aux côtés des Ronald Koeman, Massimiliano Allegri et autres Unai Emery, un certain Roberto Martinez! "L'actuel sélectionneur de la Belgique s'est fait un nom après son passage en Premier League et sa troisième place à la Coupe du monde en Russie (...) l'entraîneur connaît bien le manager général du Barça, Pep Segura".

Pour rappel, Martinez est lié avec l'Union belge de football jusqu'en 2020.

À lire aussi

Sélectionné pour vous