En ce moment
 

Une équipe DÉCIMÉE à la veille du match contre la Russie: Romelu Lukaku est lui aussi forfait

Une équipe DÉCIMÉE à la veille du match contre la Russie: Lukaku est lui aussi forfait
©Isopix

Romelu Lukaku a quitté l'hôtel des Diables Rouges à Tubize pour rentrer se soigner dans son club de Manchester United, selon nos informations. Le meilleur buteur de l'équipe nationale est définitivement "out" pour les matchs de jeudi contre la Russie, et de dimanche à Chypre. L'IRM qu'il a passé a en effet confirmé sa blessure au pied. Il ne s'était d'ailleurs pas entraîné lundi et mardi.

Et de 6... Six forfaits chez les Diables Rouges. Le dernier en date devrait être confirmé dans la journée: celui de Romelu Lukaku, blessé au pied. L'équipe est décimée à la veille du match contre la Russie et avant la rencontre à Chypre dimanche.

L'équipe de base est privée de la moitié de ses titulaires, avec un Lukaku qui n'a en fait effectué qu'un acte de présence à Tubize en début de semaine. Il est arrivé lundi, a passé une IRM à Malines qui a confirmé ce que son club de Manchester United avait annoncé: une blessure sérieuse au pied encourue lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions au PSG où il avait inscrit un doublé.

> quelles solutions pour Roberto Martinez?

Après cette IRM, Lukaku est revenu à Tubize pour quitter l'hôtel en soirée. Il espère être de retour pour le 10 avril, date du 1/4 de finale contre le FC Barcelone.

Auteur de 22 buts lors de ses 19 derniers matchs chez les Diables, Lukaku avait inscrit 40% des buts des Diables. Il rejoint donc au rang des forfaits Kompany, De Bruyne, Witsel, Meunier et Mousa Dembélé. Soit 5 titulaires, une demi-équipe. Ils comptabilisent 453 sélections à eux seuls 6, soit une moyenne de 75 sélections par joueur et 81 buts au total.

A charge pour Dendoncker, Tielemans, Chadli, Batshuayi ou encore Vermaelen de prendre la relève.

Vos commentaires