En ce moment
 

Après dix ans "de bons et loyaux services", Barry Boubacar Copa va quitter Lokeren

Après dix ans

Barry Boubacar Copa va quitter Lokeren à la fin de la saison, club qu'il a rejoint en 2007 après avoir évolué quatre saisons à Beveren.

Le contrat de Barry Boubacar Copa, qui arrive à son terme à la fin de la saison, ne sera pas prolongé a annoncé mercredi le Sporting Lokeren. Le gardien ivoirien, 37 ans, quittera donc le 'Daknam' après dix saisons dans les buts du Sporting.

Dans un communiqué, le Sporting Lokeren "remercie de tout cœur Copa pour ses dix années de bons et loyaux services. Le gardien est un modèle de professionnalisme et un exemple pour beaucoup d'autre. Nous allons à présent voir comment il pourra convenablement prendre congé de ses nombreux fans samedi". Lokeren reçoit Genk samedi lors de la dernière journée des playoffs II.

Un joli palmarès

Copa a rejoint Lokeren en 2007 après avoir évolué quatre saisons à Beveren. Avec Lokeren, il a remporté la Coupe de Belgique en 2012 et 2014. Il a été élu 'Gardien de l'année' du championnat belge en 2009. L'Ivoirien a défendu la cage de Lokeren à plus de 270 reprises.

Copa a également été 86 fois le gardien de la Côte d'Ivoire. Il avait été le héros de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, contre le Ghana, en repoussant deux tirs au but puis en transformant lui-même le dernier tir, offrant ainsi la deuxième CAN de son histoire à son pays. Il avait mis un terme à sa carrière internationale dans la foulée.

Vos commentaires