Accueil Sport Football Football Belgique

Fin de saison pour Anderlecht, battu par Malines: les play-offs 2 s’envolent pour les Mauves

Anderlecht s'est incliné face à Malines (2-3) à l'occasion de la dernière journée de la phase classique de Jupiler Pro League. Ce résultat combiné à la victoire du Cercle de Bruges à Zulte Waregem (2-3) privent le Sporting des play-offs 2. Une première dans l'histoire du club depuis l'instauration de ce système. Les Europe play-offs réuniront donc La Gantoise, dépassé par le Club Bruges pour le dernier fauteuil en play-offs1, le Standard, Westerlo et le Cercle.

Les Mauves ouvraient rapidement sur une superbe frappe de Stroeykens (6e, 1-0). Schoofs égalisait juste avant la mi-temps (40e, 1-1) et s'offrait un doublé en trois minutes (43e, 1-2). En seconde période, Anderlecht revenait dans le match grâce à Slimani (53e, 2-2) avant de voir Malines repasser devant (82e, 2-3).

Fin de saison aussi pour Charleroi

Même son de cloche pour Charleroi dont le partage face à Genk (2-2) et le résultat de Cercle le relèguent au 9e rang et en vacances. Genk termine premier de la phase régulière. Les Limbourgeois ont rapidement ouvert la marque par McKenzie (2e, 0-1) mais leur joie était de courte durée puisque sur la remise en jeu, Mbenza plantait l'égalisation (3e, 1-1). Samatta remettait Genk aux commandes (31e, 1-2). Les Zèbres se relançaient dès le retour des vestiaires sur un but de Nkuba (52e, 2-2).

De son côté, l'Union Saint-Gilloise a battu Courtrai en déplacement (2-4) et termine à la deuxième place, à égalité de points avec Genk. Sur une remise en talonnade de Boniface, Terho ouvrait le score pour l'USG (16e, 0-1) . Les deux équipes se retrouvaient à égalité suite au but de Silva (24e, 1-1). Les Courtraisiens reprenaient l'avantage sur un penalty de D'Haene (38e, 2-1). Watanabe remettait l'Union dans le match sur un autobut (67e, 2-2). Terho et Adingra plantaient ensuite deux buts décisifs pour l'USG (72e, 2-3; 84e, 2-4).

À la une

Sélectionné pour vous

  • Il est temps que le conseil d'administration prenne ses responsabilités en démissionnant et laisser la place à des gens compétents en la matière