Accueil Sport Football Football Belgique

"J'aurai du mal à avaler la pilule": furieux, Dante Vanzeir détruit l'Union et révèle les coulisses de son transfert

Dante Vanzeir ne gardera visiblement pas un souvenir impérissable de son passage à l'Union Saint-Gilloise. Et plus précisément de son départ du club bruxellois, qui a accepté de le céder cet hiver aux New York Red Bulls. Un deal autour des 5 millions d'euros qui ravit les deux parties, mais qui laisse un goût très amer au Diable Rouge. Ce dernier l'a révélé dans une interview accordée au Nieuwsblad. 

L'attaquant y explique que les discussions ont en fait débuté en été, mais que l'Union n'a pas vraiment joué le jeu. "L’Union et New-York voulaient tous les deux tirer le meilleur parti. Mais dans de telles discussions, vous vous attendez à un minimum d’humanité", a même lancé celui qui va désormais faire le bonheur de la formation de MLS. Selon Vanzeir, le nœud du problème se situe dans le bureau de la direction.

Il accuse en effet le club de ne pas avoir accordé suffisamment d'importance à son salaire. "Teddy Teuma a dit récemment qu’il avait un des plus faibles salaires de Belgique alors qu’il fait partie des meilleurs joueurs du championnat. Je pense que c’est aussi mon cas. Une augmentation salariale aurait pu me retenir en Belgique, mais c’est quelque chose que l’Union ne peut pas et ne veut pas faire", a-t-il déclaré.

Un accord a finalement été conclu et le joueur a pu s'envoler pour les USA. Mais il n'oubliera pas le comportement de ses anciens dirigeants. "Après toutes ces belles années, je m'attendais un minimum d'humanité. Je pensais avoir une très bonne relation avec le président mais je n’ai même pas reçu un message de sa part pour me souhaiter bonne chance. J’aurai du mal à avaler la pilule", a conclu celui qui aura évolué à l'Union entre 2020 et 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous