Simon Davies débarquera à Anderlecht cet été, en compagnie d'un certain Vincent Kompany. Le Britannique, ancien entraîneur des espoirs de Manchester City, devra réussir à imposer son style et à collaborer avec le Diable Rouge, qui assumera ce rôle surprenant d'entraîneur-joueur.
Mais qui est Simon Davies ? Pour mieux cerner le personnage, Sporza a tendu son micro à Mathias Bossaerts, 22 ans, passé par Ostende et sous contrat à Nimègue. Il a surtout évoluer deux ans chez les espoirs de Manchester City, où il a travaillé avec Davies. Selon Bossaerts, l'Anglais sait forger une relation forte avec ses joueurs. "Simon Davies est quelqu'un qui est proche de ses joueurs et qui entretient de bonnes relations avec eux. Je trouvais ça important. Même s'il peut se montrer sévère quand il le faut", a expliqué le défenseur.
Au niveau du jeu, Davies s'appuie sur le style que Kompany espère imposer à Anderlecht. "Nous avons joué un peu avec la philosophie de Guardiola, qui était encore au Bayern Munich à ce moment-là. En d'autres termes: construction à partir de l'arrière, beaucoup de jeux de position et de possession de balle. En bref, un football attrayant et offensif", a décrit Bossaerts.
Mais l'ancien joueur d'Ostende émet une petite réserve à ce sujet. "Jouer avec une telle philosophie est une chose, mais pour cela, vous avez aussi besoin d'avoir les bons joueurs. Il faudra attendre de voir comment ça évolue à Anderlecht". Une sorte d'avertissement, alors qu'Anderlecht essaie de se construire une équipe solide en vue de la prochaine saison.
Alors le duo Kompany-Davies saura-t-il imposer un tel style au club ? Réponse dans les prochains mois

