En ce moment
 

Radja Nainggolan avoue qu'il ne "supporte pas" Noa Lang

© Belga
 
Radja Nainggolan, Noa Lang
 

Radja Nainggolan n'a pas l'habitude de parler avec la langue de bois. Le franc-parler du joueur est apprécié ou pas mais il fait réagir. C'est encore le cas ce matin dans une interview que le Ninja a accordé à nos confrères néerlandophones de Het Nieuwsblad.

Le Joueur de l'Antwerp a pointé deux joueurs de notre championnat. L'un étant "le seul à l'avoir impressionné" et l'autre parce qu'il "ne le supporte pas".

Le premier n'est autre que Xavier Mercier, le capitaine de Oud-Herverlee Louvain. "Je n'ai été impressionné que par un seul joueur : Xavier Mercier", déclare l'ancien Diable Rouge à nos confrères.

Le deuxième est un joueur du rival FC Bruges. "Sur le plan des qualités intrinsèques, c’est un des meilleurs joueurs de D1A, ça ne se discute pas. Mais vous savez, peu importe à quel point il est bon, je ne le supporte pas. Il faut dire qu’il est constamment en train de gesticuler. Oui, il est toujours en train de protester. Et puis, il essaie de faire taire ses détracteurs après avoir été invisible pendant cinq matches. Ce sont des choses avec lesquelles j’ai du mal. S’il pouvait garder les pieds sur terre, il serait deux fois plus fort", assène Nainggolan à propos du jeune joueur des Gazelles.

De Ketelaere en prend pour son grade aussi.

"Il va remporter le Soulier d’Or. Mais je ne suis pas du tout fan de lui. Il joue en profondeur désormais. Pourtant, je ne pense pas qu’il soit un attaquant de profondeur. Je le vois souvent mal appeler le ballon et, dans ces conditions, il marque trop peu de buts. Je le préfère comme Nº10 ou en tant qu’ailier, mais je n’en suis pas non plus fou à ces positions. S’il est élu meilleur joueur de Belgique, je ne serai pas d’accord avec ça. Mettez-le dans une autre équipe et vous obtiendrez une histoire différente. Mais il joue maintenant au FC Bruges et il possède un talent prometteur. Vous n’avez pas besoin de plus pour gagner un tel prix".

Reste à voir si l'intéressé répondra à cette attaque. Pour y répondre sur le terrain, il faudra attendre le 26 février lorsque l'Antwerp se déplacera au Jan Breydel Stadion. 

L'Anwterp occupe actuellement la 2e place du championnat et est en lutte avec le FC Bruges pour la garder (les deux clubs comptent 33 points). Le matricule 1 reçoit le Standard ce dimanche. Lors de leur premier affrontement en championnat, le 8 août dernier, les Anversois avaient humilié les Liégeois 2-5 à Sclessin avec un quintuplé de Michael Frey.


 

 

 




 

Vos commentaires