Accueil Sport

Ces supporters, installés en Belgique, ne se remettent pas de l'élimination de l'Italie

L'Italie n'ira pas à la Coupe du Monde 2022. Il s'agit d'une deuxième désillusion consécutive pour la Nazionale, qui n'a plus joué en Coupe du Monde depuis 2014. Champions d'Europe l'été dernier, ils n'iront pas au Qatar après une défaite 0-1 contre la Macédoine du Nord hier en barrage. 

Cette défaite est un véritable traumatisme pour les fans. Certains sont installés chez nous, en Belgique. Comme Baba, qui tient un bar. Il n'a pas digéré ce qu'il vient de se passer. "Cela fait déjà deux fois !", nous explique-t-il, excédé. "Il faut rebâtir toute une équipe, comme la France et la Belgique l'ont fait. Il faut de la jeunesse qui revienne pour pouvoir rivaliser avec les autres".

Pour Michelangelo, l'Italie a mérité d'être poussée vers la sortie. "Le cauchemar, je l'ai vécu cette nuit. Je commence à réaliser que malheureusement, l'Italie n'a pas mérité d'y aller. Si tu n'arrives pas à gagner contre la Macédoine, c'est que tu n'as pas une équipe pour aller au Mondial", analyse-t-il. Franca, de son côté, a un avis des plus tranchés. "Je suis très très déçue. Ils se font battre par une équipe qui n'est même pas très connue", précise-t-elle, absolument dégoûtée.

L'Italie va dorénavant devoir se focaliser sur l'Euro 2024 et la Coupe du Monde 2026. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous